Un festival d'enfer - Auteur Jean-Paul Robert

Aller au contenu
Couverture Un festival d'enfer
Présentation de l'éditeur :
Au plus fort d un été caniculaire, deux morts perturbent la 20e édition d  un grand festival de musique.
Six milles personnes, cinq cents  bénévoles et un imposant service de sécurité étaient présents, pourtant  aucun témoin ne se manifeste. Difficile dans ces conditions de suspecter  qui que ce soit.
L'évènement est menacé. La capitaine Warleau est  dépêchée en urgence pour épauler des gendarmes surchargés.Mais, plongée  au milieu de la foule et des bénévoles, l'incontrôlable enquêtrice  viendra-t-elle à bout de cette affaire avant qu'il ne soit trop tard ?
Un roman policier qui mêle avec brio humour, répliques déjantées et meurtriers pervers.
EXTRAIT
      C’est vous qui êtes envoyée par le Procureur ? Je...
      Oui, je sais, j’ai l’habitude, coupa-telle. On s’attend à un Hercule Poirot bedonnant et à grosse moustache et on se retrouve face à une Miss France à gros seins, ça fait un choc. Je vous comprends, c’est pareil avec mes collègues, les poulets. Ils ont du mal à s’y faire, je bouscule leur routine.
      Ça me surprend, grinça Dufournet.
      Bon, reprit-elle tout à trac, faudrait peut-être vous bouger les fesses et me décrire les lieux si on veut démêler vos petites affaires vite fait avant de profiter des concerts. On se tutoie ?
      Je vous emmène, bougonna le commandant sans répondre.
      Dufournet... C’est Ch’ti ça Dufournet. T’as pas de la famille dans le Nord ?
      Aucune idée. Je suis né en Anjou.
      Dommage. Avec ta bouille de premier de la classe et tes lunettes rondes t’aurais été parfait sinon.
Dufournet lui lança un regard foudroyant tout en ouvrant la bouche pour répliquer. Il choisit finalement de se taire. Il n’était pas certain de sortir vainqueur d’une joute verbale avec ce personnage invraisemblable. Une emmerdeuse de première avec la gouaille d’un bateleur de foire. Il hésita un court instant sur la conduite à tenir. Avec un ou deux assassins sans scrupules au milieu de six mille personnes, des gendarmes débordés, ses meilleurs enquêteurs en congés et un engin pareil sur le dos ce n’était plus un cauchemar mais bel et bien l’enfer qui se profilait à l’horizon.
  • Geste Editions (28 mai 2020)
  • Broché : 215 pages
  • ISBN-13 : 979-1035307042
  • 13,90€
  •                
Jean-Paul Robert - Mai 2021
Retourner au contenu