Aller au contenu
Couverture Le journal d'Egypte
 
LE JOURNAL D'ÉGYPTE

De 2000 à 2011, les années qui préparent les événements tragiques de la place Al Tahrir puis la chute de Moubarak
Lorsque la plus importante communauté française du pays s’installe au bord du canal de Suez, dans la ville natale de Claude François, des amitiés se nouent ou se dénouent au gré des rencontres ou des hasards de la vie journalière. Des tensions entre français ou entre français et employés égyptiens montent ou s'apaisent, des frustrations se font jour.
Vivre au au coeur de la société égyptienne, de ses drames et de ses déchirements offre de grands moments de plaisir mais exacerbe parfois les difficultés et l'incompréhension.
Les relations avec la police et l’armée pèsent de plus en plus lorsque s’invitent le 11 septembre 2001 puis les agitations dues aux guerres d’Afghanistan et d’Irak. Des événement qui réveilleront les démons d'une société travaillée par d'intenses lames de fond.

De la création de la société jusqu’à sa dissolution, de la vie de tous les jours aux tracasseries administratives et policières, d'un état stable à sa déliquescence, c’est une chronique de plusieurs années, originale, humoristique souvent et touchante parfois, que vous propose ce document rare.
Trouver ce livre
Bouton Notes de l'auteur
Bouton Avis des lecteurs
Bouton Avis des lecteurs
Je ne sais pas ce que c'est
JP Robert 03-2019
Retourner au contenu